MENTIONS LÉGALES

Siège social : 4 Rue Jules Guesde 92300 Levallois-Perret
Numéro d’immatriculation 839 509 551 au RCS de Nanterre
Code APE :6203Z
N° de TVA : FR 04839509551
Contact de la publication : infos@lodgingo.com
Hébergeur : OVH -2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – France

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Article 1. Présentation du site

LodginGo est une plateforme web permettant à la fois la mise en relation instantanée d'hôtels en situation de surbookingavec des hôtels ayant de la disponibilité et la digitalisation du suivi administratif en résultant à travers l'établissement de factures. Les hôtels ayant pratiqué le surbooking et qui doivent trouver au plus vite des chambres pour leurs clients ayant déjà réservé en amont bénéficient d'une prise de contact simultanée avec 20 hôtels grâce à la plateforme.  Ils réalisent de cette façon un gain de temps considérable dans la gestion du relogement de leurs clients. Les hôtels ayant de la disponibilité bénéficient quant à eux d'un référencement par le biais de la plateforme et maximisent ainsi leurs chances d'augmenter leur taux d'occupation. Ce service est proposé par VHHS International, une société par actions simplifiée de droit français.  Les présentes Conditions d'utilisation régissent l'utilisation du service par l'utilisateur. Telles qu'employées dans les présentes, les expressions « plateforme LodginGO », ou « la plateforme » désignent le service fourni par la société VHHS International.

Article 2. Contact

Pour toute question ou demande, l'utilisateur peut contacter l'éditeur à l'adresse mail suivante : infos@lodgingo.com

Article 3. Acceptation des conditions d'utilisation

L'accès et l'utilisation du site sont soumis à l'acceptation et au respect des présentes conditions générales d'utilisation. VHHS International se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions conformément au présent article. Si la société VHHS International modifie les présentes Conditions, elles seront publiées  sur la plateforme en modifiant la date « Dernière mise à jour » figurant en haut des Conditions. L'utilisateur sera également informé des modifications par e-mail dans un délai minimum de trente (30) jours avant la date de leur prise d’effet. Si l'utilisateur désapprouve les Conditions modifiées, il peut résilier le présent Contrat avec effet immédiat. Il sera informé de son droit de résilier le Contrat dans l’e-mail de notification. Si l'utilisateur ne résilie pas son Contrat avant la date de prise d’effet des Conditions modifiées et qu'il continue d’accéder à la plateforme LodginGO ou de l’utiliser, il sera réputé avoir accepté les Conditions modifiées.

Article 4. Accès et navigation

L'accès au site et son utilisation sont réservés aux personnes âgées au minimum de 18 ans. L'éditeur du site sera en droit de demander une justification de l'âge de l'utilisateur, et ce par tout moyen. L'éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l'accès au site 24 heures /24, 7 jours / 7. Il pourra néanmoins à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l'accès au site ou à certaines pages de celui-ci afin de procéder à des mises à jour, des modifications de son contenu ou tout autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site. La connexion et la navigation sur le site LodginGO valent acceptation sans réserve des présentes conditions générales d'utilisation, quels que soient les moyens techniques d'accès et les terminaux utilisés. En créant un compte et en utilisant la plateforme, l'utilisateur accepte le traitement de ses données personnelles par la société VHHS International.

Article 5. Gestion du site

Pour la bonne gestion du site, l'éditeur pourra à tout moment :
 –    supprimer toute information pouvant perturber le fonctionnement du site ou entrant en contravention avec les lois et règlements ;
–    suspendre le site afin de procéder à des mises à jour.

Article 6. Services réservés aux utilisateurs inscrits

L 'accès aux services du site est conditionné par l'inscription de l'utilisateur et la création d'un compte. L'inscription et l'accès aux services du site sont réservés exclusivement aux personnes physiques capables juridiquement, agissant en qualité de représentant légal d'une personne morale, ayant créé un compte et validé les présentes conditions générales d'utilisation. L'utilisateur certifie avoir le pouvoir d’engager juridiquement cette personne morale et d'accorder à la société VHHS International toutes les autorisations et licences prévues par les présentes Conditions. Lors de son inscription, l'utilisateur s'engage à fournir des informations exactes, sincères et à jour pour bénéficier du service mis en place par la plateforme LodginGO. Lors de la création du compte, il s'engage à procéder à une vérification régulière des données qu'il a transmis afin d'en vérifier l'exactitude. L'utilisateur doit fournir une adresse e-mail valide sur laquelle le site lui adressera une confirmation de création de compte. Toute communication réalisée par VHHS International et ses partenaires est en conséquence réputée avoir été réceptionnée et lue par l'utilisateur. Ce dernier s'engage donc à consulter régulièrement les mails reçus sur cette adresse et à répondre dans un délai raisonnable. L'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur sont modifiables en ligne par l'utilisateur dans son espace personnel. Le mot de passe est personnel et confidentiel, l'utilisateur s'engage ainsi à ne pas le communiquer à un tiers. Il appartient à l'utilisateur de préserver la confidentialité et la sécurité de ses identifiants de compte LodginGO et il lui est interdit de divulguer ses identifiants à un quelconque tiers. Si l'utilisateur pense ou s'il a des raisons de croire que ses identifiants ont été perdus, volés, détournés ou compromis d’une quelconque manière, ou en cas d’utilisation non autorisée avérée ou présumée de son compte LodginGO, il doit en informer immédiatement VHHS International. L'utilisateur est responsable de toutes les activités menées avec son compte LodginGO, sauf s'il n’a pas autorisé ces activités et qu'il n’a pas fait preuve de négligence par ailleurs (par exemple, en ne signalant pas l’utilisation non autorisée ou la perte de ses identifiants).

Article 7. Services proposés et facturation

La plateforme LodginGo permet à la fois la mise en relation d'hôtels en situation de surbooking avec des hôtels ayant de la disponibilité et la digitalisation du suivi administratif en résultant à travers l'établissement de factures. Les hôtels ayant pratiqué le surbooking et qui doivent trouver au plus vite des chambres pour leurs clients ayant déjà réservé en amont bénéficient d'une prise de contact simultanée avec 20 hôtels grâce à la plateforme. De cette façon, lesdits hôtels réalisent un gain de temps considérable dans la gestion du relogement de leurs clients. Les hôtels ayant de la disponibilité bénéficient quant à eux d'un référencement par le biais de la plateforme et maximisent ainsi leurs chances d'augmenter leur taux d'occupation. Les hôtels se voient notifier les demandes de délogement par un système de « click and call » mis en place par la VOIP : le système passera un appel téléphonique avec un message robotique enregistré qui notifiera au réceptionniste l'existence d'une demande de délogement. La notification se fera également par le biais d'un e-mail et sur la plateforme LodginGO. L'abonnement de l'utilisateur à LodginGO est renouvelé automatiquement chaque mois jusqu'à sa résiliation. Pour utiliser le service LodginGO, l'utilisateur doit avoir un accès à Internet ainsi qu'à un appareil compatible avec LodginGO et fournir un relevé d'identité bancaire à jour, valide et accepté que l'utilisateur pourra modifier à tout moment si besoin.  L'utilisation de la plateforme LodginGo est gratuite pour les hôtels qui désirent bénéficier d'un système de mise en relation simultanée avec des hôtels souhaitant augmenter leur taux d'occupation. S'agissant des hôtels utilisant la plateforme pour être référencés et accroître leur taux d'occupation, ils pourront bénéficier de la plateforme gratuitement jusqu'au 01 septembre 2018. Passée cette date, l'utilisation de la plateforme leur sera facturée. Ces derniers devront verser, au moyen d'un virement à la société VHHS International, une commission d'un montant égal à 12% du montant total du séjour (sans la taxe de séjour et les consommations).
Cycle de facturation.
Les commissions devant être versées en contrepartie du service LodginGO seront facturés chaque mois le jour calendaire correspondant au début de la période payante de  l'abonnement de l'utilisateur. En l'absence de paiement, la société VHHS International peut suspendre à l'utilisateur l'accès au service jusqu'au virement de la commission due.  
Modifications du prix et de l'offre de service.
VHHS International peut modifier son offre de service ainsi que le prix de son service de temps à autre. Toutefois, toutes modifications du prix de son service ou de son offre de service ne seront applicables à l'utilisateur qu'après un délai minimum de 30 jours après réception d'une notification de la part de la société VHHS International.

Article 8. Responsabilité

L'éditeur n'est pas responsable :
–    en cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de compatibilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu'il soit ;
–    des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l'utilisation ou des difficultés d'utilisation du site ou de ses services ;
–    des caractéristiques intrinsèques de l'internet, notamment celles relatives au manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations y circulant.
La plateforme LodginGO permet aux hôtels désireux de développer leur taux d'occupation d'être référencés sur une liste et d'être contactés, via la plateforme, par des hôtels ayant pratiqué du surbooking et devant reloger leurs clients. Elle ne garantie pas à l'hôtel référencé qu'il sera nécessairement choisi par l'hôtel en situation de surbooking. La plateforme permet simplement à l'hôtel d'accroître sensiblement ses chances d'augmenter son taux d'occupation par le référencement et la prise de contact automatisée qu'elle met en place. VHHS International n'est, en ce sens, en aucun cas tenu d'une obligation de résultat. De la même façon, la plateforme LodginGO ne garantit pas aux hôtels pratiquant du surbooking le relogement automatique de leurs clients mais une simplification du processus de relogement à travers une prise de contact simultanée avec 20 hôtels souhaitant augmenter leur taux d'occupation et étant ainsi susceptibles de pouvoir reloger lesdits clients.

Article 9. Durée, Résiliation et suspension

Le présent Contrat sera valable pour une durée de 30 jours, au terme de laquelle il sera automatiquement et de manière permanente renouvelé pour des durées successives de 30 jours jusqu’à ce que l'utilisateur ou VHHS International résilie le contrat tel que décrit ci-dessous. L'utilisateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : infos@lodgingo.com   VHHS International peut immédiatement et sans préavis résilier le présent contrat et/ou cesser de fournir l’accès à la plateforme LodginGO si (i) l'utilisateur a commis un manquement substantiel à ses obligations au titre des présentes Conditions, (ii) si l'utilisateur a violé les lois et règlements applicables ou des droits de tiers, ou si (iii) VHHS International croit de bonne foi qu’une telle action est raisonnablement nécessaire pour protéger la sécurité de ses autres utilisateurs ou de tiers (par exemple, en cas de comportement frauduleux d’un utilisateur).

Article 10. Propriété intellectuelle

La structuration du site ainsi que les textes, graphiques, images, photographies, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l'éditeur et sont protégés comme tels par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle. La plateforme a fait l'objet d'un dépôt de marque. Toute représentation, reproduction, adaptation ou exploitation partielle ou totale des contenus, marques déposées et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable, expresse et écrite de l'éditeur, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.   VHHS International concède aux utilisateurs de son site internet une simple autorisation de visualisation excluant notamment la réutilisation de tout ou partie du contenu de ce site pour quel que motif que ce soit. L'accès au site ne vaut pas reconnaissance d'un droit et, de manière générale, ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de l'éditeur.

Article 11. Cookies

Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour refuser tous ou certains cookies, ou pour vous alerter lorsque des site web installent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez nos cookies, veuillez noter que certaines parties du Site peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.

Article 12. Droit applicable et juridiction compétente

La législation française s'applique au présentes conditions générales d'utilisation. En cas d'absence de résolution amiable d'un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.